Robot géant : de l’instrumentalisation à la fusion

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Aymeric dit :

    C’est mon premier commentaire ici… mais ça fait environ un an que je suis ce blog (et parcours l’historique ad libidinem).
    Donc « bravo », le contenu ici est follement riche.

    Cet article tombe à point, puisque je viens de me replonger dans Evangelion. J’avais suivi la série à l’époque (= à sa dispo en VOST), et me rappelle avoir bien compris et reçu les deux épisodes finals. J’ai néanmoins récemment décidé de faire la lumière sur les films sortis après coup – c’était un peu confus dans mon esprit. En plus de Death/Rebirth/the End, je viens donc de terminer le visionnage des 3 Rebuild.

    L’animation y est impressionnante… L’idée de partir d’un socle commun puis de bâtir un déroulement et un fin alternative est curieuse (après tout, vu de loin, ça tend à discréditer l’oeuvre). J’attendrai le 4ème et dernier volet pour juger du tout. Bon, et puis Asuka y est encore bien présente, donc ça me va.

    – – –
    PS : Je regrette de n’avoir pas suivi de son existence la parution d’IG Magazine… J’ai tout de même acheté a posteriori – et grâce à ce blog – « RPG, du papier au pixel ». Puisque je parle RPG, je glisse juste ici que mon jeu video préféré de tout le temps a sans aucun doute grandement été influencé par Evangelion : Xenogears (Playstation). Avec une fin (= 2ème CD) construite entre narration et impressions (avec tout de même un peu de gameplay). Mais pour le coup, là, c’était vraiment un problème de budget

    • Bounthavy dit :

      Merci pour votre fidélité et bienvenu dans les commentaires ^^
      Cet article avait été rédigé pour une revue universitaire avant les projets de fins alternatives d’Evangelion. Il est paru dans Belphegor, vol III, n°2, avril 2004. Mais il a été rédigé en 2003 (temps de parution universitaire toujours très long).
      Pour IG Magazine c’est une aventure à la fois triste et passionnante. Vous trouverez ici des articles rédigés durant cette période.

  2. Rukawa dit :

    wha ce vieil article, ç’aurait été meilleur avec une update sur Gurren Lagann :p

%d blogueurs aiment cette page :