Après une couverture très sombre, nous avions décidé de faire un numéro plus gai avec le nouveau Kirby et son univers de laine. La direction artistique radicalement différente des deux titres nous assurait un fort contraste entre les deux numéros.
Dans notre enthousiasme, nous avons même fait des devis pour mettre de la laine collée sur la couverture pour faire le contour de Kirby. Puis nous avons fait des devis pour mettre un tissus ou une texture rappelant la feutrine. Hélas, tout cela coûtait trop cher.
Nous nous sommes alors dit que nous allions nous contenter du vernis sélectif.
C’est à ce moment que le graphiste commence à faire différents essais avec les images livrées par Nintendo. Le problème est qu’il y en peu et que ce n’est pas très concluant. Il finalise presque une version avec un filet de séparation en laine et un Kirby sur fond de tissus.
Même si l’image est assez jolie, cela n’est pas très lisible de loin et finalement, on ne voit pas immédiatement le Kirby.
De plus, nous avons eu peur de nous retrouver dans des endroits bizarres comme le rayonnage jeunesse voire celui des loisirs créatifs entre le tricot et le macramé…
Oui, les marchands de journaux ne font pas toujours attention aux piles de magazines qu’ils reçoivent.
Du coup, nous avons fait une autre version avec un visage de Kirby géant et plein de Kirby en fond. Simple, plus rapide à faire et plus efficace de loin.
Comme quoi, c’était bien la peine de se décarcasser à refaire un décor avec les bouts de visuels fournis par Nintendo…
Pour accentuer l’efficacité de la bouille rose, nous avons décidé d’ajouter un pantone, couleur spéciale pour rehausser la teinte. Le coût était élevé mais moins qu’un tissus.
Nous avons alors lancé l’impression de la couverture et mis le magazine en kiosque. Contrairement à la couverture d’IG Magazine 11, celle-ci se remarque de loin.
Nous étions donc assez contents du résultat jusqu’à ce que l’on tombe sur un blog où la couverture est l’objet de moqueries sur fond de « pff, la couv’ de PD ».
Moralité : finalement, vert c’est pas si mal pour une couverture de magazine de jeux vidéo… Ça fait viril, vert. Militaire quoi…