Difficile d'écrire sur des futilités Site

Rencontre avec Gilles Camous (sound designer)

Dans IG Magazine, nous avions essayé de présenter les métiers du jeu vidéo à travers des interviews de professionnels. Voici un entretien...

La Voix des fleurs de Natsuki Sumeragi

Natsuki Sumeragi est une mangaka japonaise tellement férue de Chine qu’elle en adopte le trait particulier. C’est en cet honneur que les...

Saiyuki Reload Gunlock

Libre adaptation du célèbre roman chinois Pèlerinage en Occident, Gensômaden Saiyûki passionne surtout le public féminin, en émoi devant le quatuor de mâles....

Post Mortem : Fuel par Asobo Studio

Pour  IG Magazine, j’avais  rencontré David Dedeine, co-fondateur de l’entreprise de jeu vidéo bordelaise Asobo Studio, pour discuter de Fuel, jeu de course français...

Encyclopédie de la préhistoire de Ryuichi Kaneko et Jirô Taniguchi

Loin des monstres hollywoodiens prêts à déchiqueter votre voiture à coups de dents, les animaux préhistoriques décrits par Jirô Taniguchi et Ryuichi...

Interview de Sébastien de Halleux, co-fondateur de Playfish

Vous vous souvenez-vous de Playfish ? Restaurant City ? Pet Society ? C’était en 2007 (donc la préhistoire à l’échelle du jeu vidéo sur internet)....

Square Enix : La fabrique du RPG japonais

Square et Enix sont au RPG japonais ce que Capcom et SNK sont au jeu de baston : d’éternels concurrents dont l’émulation a...

Intellivision 1979

Intellivision 1979

Dès 1977, le fabricant de jouets Mattel (Barbie, Hot Wheels) sort un jeu électronique portable Auto Race, suivi par Mattel Football. Pour...

L’histoire de France en manga

Grâce à Manga science, il était possible de convaincre les parents réticents que la bande dessinée japonaise est instructive et qu’elle donne...

Apple II (1977) et les jeux vidéo

Avant d’être connue pour ses smartphones et ses iPod, Apple est surtout une société d’informatique. Tout commence dans les années 1970 par...

Smart cities et jeu vidéo : comment les promoteurs utilisent les technologies du jeu vidéo pour vendre leurs produits

Ceux qui ont joué à Watch Dogs sont un peu familiarisés avec le concept de smart city, agglomération entièrement connectée où tous...

Portrait Eiji Aonuma ou comment faire vivre Zelda

Depuis Majora’s Mask, la série Zelda est entre les mains d’Eiji Aonuma. Officiellement managing producer du EAD Group 3 (Entertainment Analysis and Development) et producer...

%d blogueurs aiment cette page :