Catégories
Futilités

Mon blog est en quarantaine !

Il n’a pas de virus mais il est bien mal en point !

J’avais pris le temps de faire des mises à jours et nettoyer un peu les nombreux plugins et à force de vouloir optimiser, je l’ai “cassé”. Évidemment, c’est allé de mal en pis et je dois tout remettre petit à petit au lieu de pouvoir remettre en place une sauvegarde.

Bref, tout cela pour dire que le mieux est vraiment l’ennemi du bien…

En reconstruisant mon blog, je me suis rendue compte que je n’ai jamais eu aucune stratégie sur le long terme pour le maintenir.

Initialement, il s’agissait du blog de Ruth Steen, la rédactrice en chef d’IG Magazine et il y avait beaucoup d’articles montrant les coulisses du magazines.

À l’époque, j’avais un thème nommé K2 que j’aimais beaucoup en raison de la référence à la montagne.

Puis, le blog est devenu le lieu où je déposais de vieux textes écrits un peu partout dont des textes publiés initialement dans AnimeLand. Ce n’était pas un “dump site” de tout ce que j’ai écrit mais presque. Quoique ?!

J’y ai ajouté des BD réalisées pour le Dofus Mag et autres choses diverses et variées.

Par la suite, j’ai ajouté des articles et des interviews inédites comme celle d’Olivier Fallaix sur les débuts des anime en France par le biais des ventes de VHS ou celle de Thomas Romain sur l’animation japonaise contemporaine.

J’ai utilisé le template Hueman pendant très longtemps. Mais avec les mises à jour de WordPress mon blog était devenu un peu compliqué à gérer.

Je recommande Hueman même si je ne n’utilise plus actuellement.

Je ne me suis jamais consacrée à fond à ce blog et au bout d’un moment il y avait des mises à jour de sécurité, le passage au https et plein d’autres choses absconses quad on n’a pas le nez dedans.

Au lieu d’alimenter ce blog, j’ai soutenu une thèse sur Dragon Ball et j’ai dû écrire pas mal pour des revues universitaires afin d’être qualifiée à postuler sur des emplois de maîtres de conférence. Pas que ce soit ensuite garanti que quiconque m’embauche, mais c’était la chose à faire.

Et maintenant ? Eh bien, je ne sais toujours pas quoi faire de ce blog mais je vais essayer de l’alimenter plus régulièrement.

Qu'en pensez-vous ?